Vous savez quoi? Si Manigat remporte les élections...

Daphnee - March 13 2011, 8:09 PM

Vous savez quoi?

Si Manigat remporte les élections, cela voudra dire que les haitiens et haitiennes se seront fait jouer royalement un sale mauvais tour, orchestré par une poignée d'élite qui aime arracher le pouvoir aux artisans du futur, à cette jeunesse haitienne pourtant brillante, ces jeunes qui se mobiliseront de toute façon, dans les années à venir, pour reconstruire le pays sous le soleil chaud.

Saviez-vous que Madame Manigat se fait encourager monétairement ou bénévolement par des groupes du Québec (féministes ou autres), juste parce qu'au Québec, on jalouse le fait qu'Haiti reçoit une attention grandiose de l'international pour sa reconstruction, alors que ces racistes "non-avoués" du "french Canada" voudraient voir la Perle des antilles sombrer, étant donné qu'eux autres mêmes cherchent à acquérir leur indépendance face aux "english canadians"?

C'est pour cela que Manigat vient souvent au Québec, elle reçoit un "dirty" coup de pouce dont elle a tant besoin pour sa petite cause personnelle)
De plus, une victoire de Manigat enverra un message clair, la jeunesse haitienne ne compte pas, puis cette dernière ne pèse pas non plus lourdement dans les décisions électorales; et encore plus, je dirais que le peuple haitien, aux yeux du monde, ne vaudra que d'être des "bébés la la" qui ont besoin d'une maman pour les allaiter, leur donner la fessée et leur dire quoi faire...

C'est depuis 1804 que cela dure! Et l'haitien n'aura pris son indépendance contre le maitre blanc que pour finir par dormir, comme un gros taré, dans les bras d'une maman qui, de façon sous-entendue, l'aura manipuler avec l'aide des racistes étrangers.

Mais, pour sa propre cause, Mirlande ferait tout, même vendre le pays.
Puis sociétalement, cela ne nous étonnera pas non plus que de voir les femmes haitiennes se lasser que de fréquenter ou de s'occuper à longueur de journée de tous pleins de gros adultes "bébés la la"...

Mais ça c'est si elles iront jusqu'à se mettre aux services de ces messieurs, même après une victoire de Manigat, le pouvoir étant finalement passer de l'autre côté...

En tout cas, moi, je suis à l'exterieur du pays; et de voir que la jeunesse haitienne laisse passer une occasion de grandir me désole pour eux. So, sad!

Response to:

sa granmoun sa konmen al chita yon kote

See the related photo:

Mirlande Manigat Campaign Nord Est Haiti

Here is a photo from a Mirlande Manigat Haiti election rally in Nord Est Haiti. The Manigat campain say there was...

REPLY to this message

Return to Message List